Ouvir o texto...

domingo, 19 de outubro de 2014

Une nouvelle conservatrice au Musée Juif de Belgique



Pascale Alhadeff est la nouvelle conservatrice du Musée Juif de Belgique. Cette historienne de 33 ans succède à Daniel Dratwa, parti à la pension, a indiqué vendredi le Musée situé rue des Minimes à Bruxelles. Pascale Alhadeff arrive en provenance des Archives de l'Etat et est spécialisée dans l'histoire contemporaine des juifs d'Europe, et en particulier d'Europe de l'Est.










© ap.



Elle a fait ses études à l'ULB et a ensuite parfait sa formation à l'université de Florence (Italie). Elle a travaillé au Sénat aux côtés d'Olga Zrihen et a récemment signé avec Gertjan Desmet un guide d'archives sur la judéité et la population juive de Belgique.

Elle sera notamment en charge de la conception de la section "20e siècle" de la future exposition permanente, déjà entamée par son prédécesseur, de plusieurs expos temporaires, de l'invitation des conférenciers des "Mardi au Musée" et contribuera à la production scientifique du Musée.

fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.7sur7.be/7s7/fr/31002/Fusillade-au-Musee-Juif/article/detail/2093000/2014/10/17/Une-nouvelle-conservatrice-au-Musee-Juif-de-Belgique.dhtml

Nenhum comentário:

Postar um comentário