Ouvir o texto...

segunda-feira, 17 de novembro de 2014

À la Recherche de l’Espérance Revisiter la rencontre des Aborigènes tasmaniens avec les Français (1772-1802)

L’auteur Bertrand Daugeron dédicacera deux de ses ouvrages

le vendredi 21 novembre à partir de 18 heures au musée d’Archéologie nationale
Diplômé de l’École du Louvre, titulaire d’un DEA de Science Politique et docteur de l'EHESS en histoire et civilisations, Bertrand Daugeron a récemment écrit deux ouvrages aux sujets très différents, qu’il viendra présenter lors d’une séance exceptionnelle de dédicaces dans la salle de conférence du musée.

Éditions Ars Apodemica, 2014, 38 euros
Cet ouvrage traite d’un épisode peu connu de l’exploration française de l’Australie : les expéditions en Tasmanie à la fin du 18e siècle. Celles-ci sont racontées sous un angle nouveau : celui de la rencontre entre les Aborigènes et les Français, deux peuples que tout semble opposer. Pour rédiger ce livre, Bertrand Daugeron s’est appuyé sur des écrits d’officiers, de marins et de savants ayant été au contact des Aborigènes.
Parsemé de quelque 300 illustrations, ce livre est le fruit d’un long travail de recherche associé à une enquête de terrain en Tasmanie. Ce documentaire aux allures de livres d’aventures invite au voyage.
Bertrand Daugeron a reçu pour cette oeuvre le Prix Francis Garnier 2014. Ce prix, créé en 1903 par la Société de Géographie, récompense des travaux
géographiques sur les diverses parties du monde.
Ce livre est sélectionné pour le prix du livre maritime 2014 L'Express-Le Nautic Contact presse

fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.musee-archeologienationale.fr/actualite/venir/dedicace

Nenhum comentário:

Postar um comentário