Ouvir o texto...

domingo, 2 de novembro de 2014

ArTouquet : un immense musée où tout est à vendre

Jusqu’à ce dimanche, le palais des congrès du Touquet est réquisitionné pour un grand salon des antiquaires. Une véritable institution pour la station balnéaire puisqu’on en est à la quarante-quatrième édition.




L’année dernière, le Salon ArTouquet avait attiré plus de 4 000 visiteurs. À l’heure où les salons d’antiquaires et de marchands d’art ont tendance à se réduire comme peau de chagrin, celui du Touquet résiste. Cette année encore, une cinquantaine d’exposants prennent possession du palais des congrès jusqu’à dimanche soir. «  Ils sont triés sur le volet, ce sont les meilleurs, souligne Daniel Le Moal, organisateur de ce salon depuis 1986.À eux tous, ils proposeront près de 5 000 articles, que des pièces exceptionnelles, uniques. Pendant ce week-end, le palais des congrès du Touquet est un grand musée ou tout est à vendre.  »

Des meubles du XVIIIe du XIXe siècle, des statues, des tableaux, des bijoux, des œuvres contemporaines, rien que des objets d’art. Cette année, l’accent a été mis sur le verre. Les amateurs trouveront des lustres des lampes, des vases de Gallé et des services de verres. On peut aussi citer Baccarat ou Lalique. Bien sûr, on est là dans le haut de gamme, à des années-lumière du vide-greniers et certains prix peuvent donner le tournis. «  Mais il y a aussi plein d’articles à des prix abordables. On peut se faire plaisir avec un budget de 100 ou 200 euros  », poursuit Daniel Le Moal.
Pour éclairer les visiteurs et les acheteurs potentiels, des conférences sont prévues chaque jour dans l’enceinte du palais des congrès et deux experts seront à leur disposition pour les éclairer dans leur choix. «  Ce sont eux qui garantissent l’authenticité de chaque objet exposé ici  », précise Daniel Le Moal.


fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.nordeclair.fr/loisirs/artouquet-un-immense-musee-ou-tout-est-a-vendre-jna0b0n518445

Nenhum comentário:

Postar um comentário