Ouvir o texto...

segunda-feira, 24 de novembro de 2014

Des joujoux et des singes au Musée McCord



 
Pour une cinquième année, le Musée McCord révèle une partie de sa collection de jouets dans une version renouvelée de son exposition pour les enfants, intitulée cette fois L’île aux jouets. Métro l’a visitée. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
La planète des singes
Destinée aux enfants de 3 à 9 ans, l’exposition L’île aux jouets, scénarisée par Mathieu Goyer et Renaud Plante et scénographiée par Jonas Veroff Bouchard, emmène les enfants sur une île mystérieuse et peuplée de jouets, où l’équipage de singes du bateau Le Bonobo a fait naufrage. Les jeunes seront chargés de retrouver l’équipage du capitaine Gustave (un singe lui aussi) dans les cinq zones de l’exposition: la zone des glaces, la forêt des fées, le jardin du géant, le phare et le royaume de Lancelot le crabe.

 
Encore plus ludique
«Cette année, encore plus d’activités pour les jeunes ont été incluses dans l’exposition», souligne la conservatrice Guislaine Lemay.

Ainsi, en plus d’observer les jouets, les petits pourront prendre part à un jeu de pêche pour retrouver les bananes de l’équipage, s’amuser à un jeu d’association d’images représentant des contes de fées bien connus dans la forêt des fées, se faire faire la lecture sur les confortables pieds du géant (photo) dans son jardin, et jouer à un jeu de poches en forme de Lancelot le crabe, entre autres.

 
Histoires de jouets
Des objets phares de la collection du Musée McCord sont exposés dans L’île aux jouets, explique Guislaine Lemay. Des objets qui permettent d’en apprendre plus sur de l’histoire de certaines cultures. Par exemple, on retrouve une poupée inuite à l’effigie de Sedna (photo), une figure de la mythologie inuite qui raconte la création des mammifères marins. Une jolie façon d’apprendre de manière ludique.



fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://journalmetro.com/culture/660442/des-joujoux-et-des-singes-au-musee-mccord/

Nenhum comentário:

Postar um comentário