Ouvir o texto...

segunda-feira, 22 de dezembro de 2014

Hall of Fame : un musée du hip-hop au coeur de Harlem

L’annonce du lancement de la campagne de crowdfunding survient au moment de la disparition d’une figure éminente du hip-hop.



The Notorious B.I.G.






Chairman J.T. Thompson (fondateur du Hip-Hop Hall of Fame, producteur de la cérémonie de récompenses associée à l’institution) annonçait récemment le lancement d’une nouvelle campagne Indie Go Go, consacrée au projet d’édification d’un musée et d’un centre culturel, dédiés au hip-hop et à ses satellites. L’initiative du comité américain requiert une certaine somme – un fonds d’un million de dollars, constitué via la campagne de crowdfunding mentionnée précédemment. Outre l’inauguration de la fondation dont il est question, prévue (le cas échéant) au printemps prochain, au cœur du quartier de Harlem, le HHHOF prévoit celle d’une nouvelle institution, au centre de Midtown, Manhattan.



Le comité du Hip-Hop Hall of Fame, en possession d’un certain nombre de pièces de collection – notamment des vestes et des platines vinyles ayant appartenu à d’illustres personnalités (Grandmaster Flash, Afrika Bambaataa, Salt-n-Pepa, Outkast, Snoop Dogg, Ice Cube) – souhaiterait, au travers d’une telle démarche, favoriser le développement d’un mouvement, d’une culture méconnue, tenue à l’écart.

L’annonce du lancement de la campagne de crowdfunding survient au moment de la disparition d’un pionnier, d’une figure éminente de la sphère hip-hop : Larry Smith, producteur des premiers essais de Run-DMC et de Whodini, décédé à l’âge de 63 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral.


fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.lesinrocks.com/2014/12/20/musique/hall-fame-un-musee-du-hip-hop-au-coeur-de-harlem-11542361/

Nenhum comentário:

Postar um comentário