Google+ Followers

sábado, 4 de julho de 2015

Nouvelle directrice au musée

Changement à la tête de l’institution

Bernadette Walter remplacera Pietro Scandola.LDD/Patrick Christe


Du changement à la tête du Nouveau Musée Bienne (NMB). Lors de sa dernière séance, la Fondation Charles Neuhaus, l’organe responsable du fonctionnement du musée, a nommé Bernadette Walter au poste de directrice.

Dès le 1er janvier 2016, elle succédera à Pietro Scandola, qui part à la retraite, après 17ans. Il a été nommé directeur du Musée Neuhaus en 1998. Suite à la fusion des musées Neuhaus et Schwab en 2012, il a pris les rênes du NMB. «Pietro Scandola a notamment fait avancer de manière déterminante la réunification des deux institutions et donné un visage au NMB», se félicite l’institution dans un communiqué.

Pour la bonne cause

Bernadette Walter occupe depuis 2012 le poste de conservatrice du département Art / Collection Robert au NMB. Durant l’exercice de sa fonction, elle a réalisé de nombreuses expositions.

Bernadette Walter peut faire valoir une grande expérience du domaine muséal et de la recherche. Elle dispose en outre d’une formation en Management pour organisations à but non lucratif.

Parallèlement à ses activités biennoises, elle est engagée dans différents musées à Berne, Bâle et Zurich. Elle a également travaillé comme chercheuse scientifique pour l’Université de Berne et pour l’Institut suisse pour l’étude de l’art.

Bernadette Walter a régulièrement participé à des publications sur l’art suisse et les estampes. (c-dni)
fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/region/nouvelle-directrice-au-musee

Nenhum comentário:

Postar um comentário