Listen to the text.

terça-feira, 13 de janeiro de 2015

Toute la Marine russe au Musée Naval - "Saint Petersbourgh".

Du 1er mars au 30 septembre 2015, le Musée Naval retrace l'histoire de la marine russe

L'histoire de la marine russe commence réellement avec Pierre Le Grand, qui avait travaillé comme charpentier de marine en hollande et en angleterre et qui avait compris la nécessité d'avoir une marine forte.

La collection présente un navire de l'époque de Pierre Le Grand, le navire de l'explorateur Vitus Bering, "le Saint Pierre", sur lequel Bering découvrit l'Ile du Commandeur ; "l'Alessandria" - un navire à roues de la marine impériale russe du XVIII°. Deux frégates, "l'Olifant" de 1704 et "le Standard" de 1703, une galère de la mer noire de 1796, la canonnière "Bakan" et le "Zarieva", un cuirrassier de la Marine Impériale du XVIII° siècle.

Le XIX° siècle a connu un grand développement de la Marine Russe, mais c'est surtout au XX° siècle, sous Joseph Staline et après la Seconde Guerre Mondiale qu'il y eut un développement de sous-marins de 1950 à nos jours.
L'exposition comprend en tout quatre-vingt-dix-huit navires, dont vingt-huit sous-marins de grande taille et de tous types, ainsi que des derniers modèles du "Voronezh" et du "Saint Petersbourgh".