domingo, 15 de fevereiro de 2015

Que diriez-vous d'une visite au musée pour la Saint-Valentin ?

Pour fêter la Saint-Valentin, il y a le restaurant, les fleurs, les chocolats... et maintenant les musées s'y mettent aussi. Le musée Fabre de Montpellier a décidé d'organiser une journée spéciale pour l'amour de l'art, en ce 14 février.


© France 3 LR Un tableau montrant une scène de séduction exposé au musée Fabre de Montpellier - février 2015

L'amour et l'art sont étroitement liés. Alors comment ne pas les conjuguer à l'heure de la fête des amoureux ? 

Le musée propose un parcours spécial

L’amour a de tous temps inspiré les artistes, et le musée Fabre dispose de plusieurs oeuvres dédiées à l'amour. Ce samedi 14 février est une bonne occasion de les mettre en lumière. Le musée a l'ambition de montrer l'amour sous toutes ses formes.




"L’amour se dévoile sous tous ses aspects en peinture, du plus égotique amour-propre à l’amour filial, de l’amour religieux à l’évocation des terrestres désirs charnels".
2 déambulations au programme

Une dizaine de tableaux et sculptures jalonnent les 2 visites, des salles anciennes jusqu'aux collections du 19ème siècle. La déambulation de 16h00 sera par ailleurs commentée en langue des signes. Elle s'achèvera par une lecture du Cantique des Cantiques : une suite de poèmes et de chants d’amour alternés entre un homme et une femme.

fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/2015/02/13/que-diriez-vous-d-une-visite-au-musee-pour-la-saint-valentin-655099.html