Ouvir o texto...

sexta-feira, 26 de dezembro de 2014

Algérie : la Radio nationale a son musée


(Agence Ecofin) - C’est une première en Algérie. La Radio nationale a créé son musée qui retrace 58 ans d’existence, depuis la création de la radio « Voix de l'Algérie libre et combattante », puissant instrument de lutte contre le colonisateur français.





Lors de l’inauguration le 18 décembre dernier, le ministre de la Communication, Hamid Grine, a dit que le musée a la mission de préserver la mémoire de la Radio nationale. Pour lui, il s’agit d'un moyen de rendre hommage aux pères fondateurs : journalistes, animateurs, techniciens et ingénieurs.

Le musée renferme une mine d’archives de la radio qui retrace l’histoire de l’Algérie. Une bibliothèque multimédia permet l'accès à différentes données sous plusieurs formats : les photos des différents ministres de la Communication et directeurs de la radio, des chansons du patrimoine algérien et, surtout, des émissions inhérentes à l'histoire médiatique et culturelle du pays. Le musée de la Radio nationale algérienne renferme aussi différents types d'appareils de transmission et de réception utilisés depuis la fin des années 50 à nos jours.

L’accès à cet espace est libre et gratuit. Le ministre Hamid Grine a annoncé la création prochaine du musée de la télévision algérienne et un autre de la presse écrite.


 fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.agenceecofin.com/audiovisuel/2612-25395-algerie-la-radio-nationale-a-son-musee

Nenhum comentário:

Postar um comentário