Ouvir o texto...

domingo, 28 de dezembro de 2014

Conférence des Amis du musée bigouden.

Dimanche, les Amis du musée racontent l'histoire qui a uni les ateliers de broderie Le Minor et l'artiste Dom Robert, qui a créé pour les tapisseries d'Aubusson.
Dom Robert et son univers pictural tiré de la nature.


Les Amis du musée bigouden proposent une conférence illustrée sur Dom Robert et la Maison Le Minor. Gildas Le Minor retracera les circonstances qui ont conduit sa grand-mère, Marie-Anne, à collaborer avec l’artiste-moine bénédictin, grand nom de la tapisserie d’Aubusson. Le fruit de cette rencontre, on l’a sous les yeux à l’exposition qui se tient actuellement au château, avec de superbes tapisseries brodées éclatantes de couleurs. Un hymne joyeux et jaillissant à la nature.
Un parcours singulier

Annick Fleitour, la présidente des Amis du musée bigouden, et Serge Duigou retraceront le parcours singulier de l’artiste, aristocrate mondain devenu moine bénédictin dans le Tarn. C'est son exil en 1947 dans le Finistère qui l'a conduit à la belle aventure des tapisseries brodées, à Pont-l’Abbé.

Ce dimanche 28 décembre, à 16 h, à la Maison pour tous de Pont-l’Abbé (rue du Petit-Train). Animation par Annick Fleitour, Gildas Le Minor et Serge Duigou. Ouvert à tous. Entrée : 4 €.


fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.ouest-france.fr/conference-des-amis-du-musee-bigouden-dom-robert-et-la-maison-le-minor-3085591

Nenhum comentário:

Postar um comentário