Listen to the text.

terça-feira, 20 de janeiro de 2015

Angoulême: Charlie prend ses quartiers au musée de la BD

Le musée Charlie ouvrira le jeudi 29 janvier, le temps du festival de la BD.
 
  . PHOTO/Photo archives Renaud Joubert

Le musée de la bande dessinée d’Angoulême, aux chais Magelis, va devenir le musée "Charlie Hebdo" le temps du festival, à l’initiative de la Cité, de l’équipe du festival et du Département.

Toutes les planches exposées sur le parcours traditionnel du musée vont être retirées des vitrines et remplacées par des dessins et des documents liés à l’hebdomadaire satirique.

Pour réaliser cette exposition qui s'ajoute au programme officiel, le musée est exceptionnellement fermé au public à partir de ce mardi, et jusqu’au 28 janvier inclus. Il rouvrira ses portes le premier jour du festival de la BD, jeudi 29 janvier, rebaptisé musée Charlie, et devrait être un des points forts de la 42e édition.

L’exposition mobilise toute l’équipe de l’établissement, en lien étroit avec la préfecture pour les questions de sécurité. Planches originales, documents divers sur "Charlie Hebdo" et ses dessinateurs, unes de l'hebdo constitueront cette exposition improvisée mais d'ampleur, que les festivaliers pourront découvrir à partir du 29 janvier.


fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.charentelibre.fr/2015/01/19/angouleme-le-musee-de-la-bd-devient-le-musee-charlie-pendant-le-festival,1935948.php

Nenhum comentário:

Postar um comentário