Ouvir o texto...

segunda-feira, 5 de janeiro de 2015

Instants merveilleux au Musée des Arts Forains


Bonne année 2015! J’ai commencé la mienne par insuffler un peu de magie dans ma vie. Le week-end du Nouvel An, nous sommes allés au Festival du Merveilleux du Musée des Arts Forains, avec ma tribu normande en visite à Paris. De mon petit frère Adrien, 12 ans, à mon père Yves-Marie, presque 50 ans, notre joyeuse famille recomposée est ressortie des étoiles plein les yeux. Les 5000 mètres carrés des anciens chais de Bercy accueillent désormais la fantastique reconstitution d’une fête foraine du début XXème.





Le Festival du Merveilleux au Musée des Arts Forains, magique! (Crédit: Froggista)



On doit cette incroyable collection de vieux manèges et stands de foire à Jean-Paul Favand. Cet antiquaire a déclaré dans un récent portrait de L’Express sur lequel je suis tombée après avoir réservé nos billets: « S’il y a une chose qui me fait souffrir, c’est la vitesse à laquelle les visiteurs passent devant les choses, alors qu’elles ont coûté tant de patience et de travail. » Je me suis donc arrêtée, un brin émue, devant chaque attraction vintage qu’il a sauvée de la destruction et surtout de l’oubli.


Les foires modernes devraient réhabiliter la course de garçons de café! (Crédit: Froggista)

Fermé la plupart du temps, cet établissement privé ouvre ses portes au public chaque année pendant les fêtes de Noël. Comédiens, marionnettistes, musiciens et chanteuse de rue se chargent de divertir chaleureusement les visiteurs. Automates en habits de lumière chantant de l’opéra italien et spectacle de magie dans le Salon Vénitien, instruments de musique mécanique et numéro de voltige dans le Théâtre du merveilleux ou encore manège vélocipédique (génial!) et course de garçons de café dans le Musée des Arts Forains… On s’amuse comme des petits fous, quelque soit notre âge


Mon papa est retombé en enfance. (Crédit: Froggista)

Festival du Merveilleux au Musée des Arts Forains, 53 avenue des Terroirs de France, 751012 Paris. Tous les ans du 26 décembre au 5 janvier. Spectacles toutes les 30 minutes.12 euros pour les adultes. 5 euros pour les enfants de 5 à 11 ans. Gratuit pour les moins de 2 ans. 
 
fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://blogs.lexpress.fr/styles/froggista/2015/01/04/festival-du-merveilleux-au-musee-des-arts-forains-sortie-en-famille/


Nenhum comentário:

Postar um comentário