Ouvir o texto...

terça-feira, 14 de abril de 2015

Réouverture de l’Aéro-Musée de la SLHADA à Bron

La Société Lyonnaise d’Histoire de l’Aviation et de Documentation Aéronautique, créée en 1986, s’est donnée pour vocation de sauvegarder le patrimoine aéronautique de la région Lyonnaise. Dans cet objectif, elle multiplie l’organisation de manifestations afin que les évènements dont ce secteur a été le théâtre, ne tombent pas dans l’oubli.

Mais au-delà des actions sur le terrain, de l’édition d’ouvrages et documents, conférences ou exposés, dont le thème se rapporte à la relation d’un événement passé, à l’histoire d’un avion, d’un fait d’armes ou encore à celle d’un homme, sont organisés chaque mois dans les locaux. Les exposés et conférences, abondamment illustrés par des documents souvent rares et toujours de qualité sont animés par des membres de la Société ou par des intervenants invités.

Ainsi, le Samedi 11 Avril prochain, le public pourra venir faire connaissance de James Harold « Jimmy » Doolitle, Officier pilote américain pendant la Seconde Guerre mondiale. Il conçut et mena en avril 1942 un raid audacieux qui portera son nom, le raid de Doolittle — le premier bombardement de Tokyo par les forces américaines avec des B25. Il fut également pionnier du développement de l’aviation de l’entre-deux-guerres et détenteur de nombreux records. C’est aussi de cette partie de sa vie de « tombeur de records » que Pierre Biard, conférencier, traitera dans son exposé.
La SLHADA présente une exposition conséquente, illustrant les différents épisodes de la vie de l’aérodrome de Bron depuis sa création.© SLHADA

Depuis avril 2009 les activités de la SLHADA se tiennent au Fort de Bron, dans des locaux mis à la disposition de l’association par la municipalité. Un petit musée et une bibliothèque regroupant un grand nombre de documents inédits et du matériel militaire ont pris place en ce lieu. La réouverture de cet espace didactique pour l’année 2015 est prévue le dimanche 12 avril de 14 h à 17 h. L’entrée est libre et le parking assuré.

Renseignements :


Société Lyonnaise d’Histoire de l’Aviation et de Documentation Aéronautique (SLHADA)
Fort de Bron
Chemin Vieux
Parking assuré
Tram T2 et T5 Arrêt « Alizés »
Bus C15 arrêt « Fort de Bron »
04 72 34 15 84


fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.aerobuzz.fr/culture-aero/breve/reouverture-de-l-aero-musee-et

Nenhum comentário:

Postar um comentário