Ouvir o texto...

sexta-feira, 1 de maio de 2015

Le musée Clin d’Ailes double de surface BroyeInaugurée vendredi, l’extension du musée de l’aviation militaire de Payerne offre près de 1600m2 d’exposition supplémentaires.

«De 1900 m2, nous sommes passés à plus de 3500 m2», se réjouit Pierre-André Winteregg, porte-parole d’Espace Passion, l’association qui soutient Clin d’Ailes. L’extension du Musée payernois de l’aviation militaire a été inaugurée vendredi en grande pompe en présence de quelque 130 invités.

Plusieurs modèles d’avions militaires, dont un Hunter biplace et un PC-7, auparavant écartés par manque de place, trônent désormais au milieu d’anciens fleurons de l’aéronautique militaire suisse. Une toute nouvelle muséographie, créée par la société lausannoise Diptyque, fournit aux visiteurs descriptifs et autres explications, sous forme de textes ou de vidéos.


Quelque 130 personnes ont participé vendredi à l'inauguration de l'extension du musée Clin d'Ailes.Image: FABIEN GRENON




Un espace dédié aux pilotes

Un nouvel espace a également été aménagé pour accueillir des expositions temporaires qui tourneront à chaque fois autour du thème des pilotes. «Nous voulons montrer que, derrière la technique, il y a des hommes et des femmes qui font tourner les machines», explique Jürg Studer, directeur de Clin d’Ailes. La partie nord-ouest de la nouvelle halle est destinée à l’entretien des avions en état de vol appartenant au musée, notamment un Mirage III biplace. Les visiteurs pourront observer le travail de préparation de l’avion qui vole trois semaines par année au travers de grandes vitrines.

Près de 3 millions de francs ont été nécessaires à l’agrandissement du musée, à la nouvelle muséographie ainsi qu’à la transformation de l’accueil et de la cafétéria.(24 heures)

fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.24heures.ch/vaud-regions/nord-vaudois-broye/musee-clin-ailes--peau-neuve/story/29921898

Nenhum comentário:

Postar um comentário