Google+ Followers

sexta-feira, 31 de julho de 2015

Culture à Concarneau. Se rendre au musée en covoiturage

Le musée de la pêche et le musée de Pont-Aven ont signé un partenariat avec le site de covoiturage culturel, covoiture-art.com.

Rachel Kérébel, responsable scientifique et culturelle pour les deux musées, en train de naviguer sur covoiture-art.com

Prendre un covoiturage pour aller au musée, c’est désormais possible. Le musée de la pêche de Concarneau et le musée de Pont-Aven ont décidé de collaborer avec le site covoiture-art.com.

Le principe ? Les personnes souhaitant découvrir les collections et expositions, tout en voulant réduire les coûts de transport, s’inscrivent sur le site. Elles peuvent ainsi partager leur voiture avec d’autres voyageurs qui désirent également se rendre au musée. Ces derniers indemnisent en échange le conducteur, selon le montant défini par ce dernier. Le site prélève 1, 90 € de frais de fonctionnement pour un aller simple ou un aller-retour. 

Les utilisateurs de ce service profitent de tickets à tarifs réduits dans les deux musées. « L’idée c’est de promouvoir nos musées en faisant une action solidaire : ce dispositif s’inscrit dans une démarche de développement durable et peut permettre de désengorger en partie le centre-ville », explique Rachel Kérébel, responsable scientifique et culturelle pour les deux musées.

fonte: @edisonmarioti #edisonmariotti
http://www.ouest-france.fr/culture-concarneau-se-rendre-au-musee-en-covoiturage-3543777

Nenhum comentário:

Postar um comentário