Google+ Followers

quinta-feira, 27 de agosto de 2015

Un musée sur la Bible recycle les anciennes statues de cire des stars

Le BibleWalk Museum de Mansfield, dans l'Ohio, propose à ses visiteurs de revivre les plus grands passages de la Bible à travers des statues de cire à l'origine singulière. Celles-ci proviennent en effet d'anciennes répliques en cire de Tom Cruise, John Travolta ou encore du Prince Charles destinées à être détruites.


Les visiteurs du BibleWalk Museum de Mansfield dans l'Ohio risquent de découvrir de troublantes ressemblances entre les personnages bibliques en cire qui peuplent le musée et des visages familiers du ghota et d'Hollywood. Et pour cause : la direction de ce musée, qui a ouvert ses portes en 1983, a eu l'idée originale de récupérer dans le monde entier les statues de cire des célébrités pour les recycler au sein de son établissement.

Ainsi, Tom Cruise porte désormais les traits de Jésus, John Travolta est devenu le Roi Salomon, le Prince Charles représente Abel, le fils assassiné d'Adam et Eve. Steve Mc Queen, Marlon Brandoo, Burt Lancaster, George Harrison et Elizabeth Taylor figurent également dans ce musée qui retrace l'histoire de l'Ancien et du Nouveau Testament.
300 statues dans le musée

Mais pour Julia Mott-Hardin, directrice du musée, pas question de surfer sur cette coutume singulière pour attirer davantage de visiteurs dans son établissement qui accueille 40.000 curieux chaque année. Comme elle l'explique au DailyMail : "J'ai eu des appels de gens qui souhaitent venir à la seule condition que je les accompagne en leur indiquant les différentes personnalités présentes. Mais je refuse. Le musée a pour but de glorifier Dieu et son oeuvre." Et d'ajouter : "Je ne veux pas tirer une gloire quelconque au détriment de Dieu."

Les visiteurs devront donc avoir l'oeil s'ils espèrent reconnaître les différentes personnalités qui se cachent parmi les 300 statues de cires disséminées dans les 70 scènes bibliques exposées dans ce musée américain. Si Julia Mott-Hardin confie qu'ils doivent parfois "customiser" les statues pour que le public ne les reconnaisse pas, elle explique que c'est essentiellement pour une question de coût que le musée récupère ces statues de stars destinées à être détruites. "Les statues coûtent chères. Parfois, leur prix s'élève à hauteur de 10.000 dollars", assure la directrice.


Tom Cruise en Jésus

BibleWalk Museum -

John Travolta en Roi SalomonBibleWalk Museum -

Le Prince Charles est AbelBibleWalk Museum -

Elizabeth Taylor dans la scène du Roi Salomon©

fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://people.bfmtv.com/cinema/un-musee-sur-la-bible-recycle-les-anciennes-statues-de-cire-des-stars-908595.html

Nenhum comentário:

Postar um comentário