Google+ Followers

quarta-feira, 16 de março de 2016

C’est au musée du Luxembourg. Presque une centaine d’œuvres en provenance du musée de Budapest.

Szépmuvèszeti Muzeum est en cours de rénovation et a donc prête une exceptionnelle collection de tableaux et de sculptures. Quatre-vingt peintures, dessins et sculptures de Dürer, Rembrandt, Cranach, Greco ,Goya, Manet, Gauguin… Des œuvres rares à Paris. Un beau moment dans ce petit musée du Luxembourg, suivi d’une promenade dans son jardin, d’une visite dans les rues voisines dont la petite rue des Fossés saint Jacques ou nous avons été accueillis dans la petite boutique Tibétaine qui fourmille de bijoux et artisanat tibetain, pas toujours très tibétains, mais qui nous rappellent quelques souvenirs.



Fondation Louis Vuitton le vendredi soir

Et à propos de d’art asiatique, et au risque d’être désagréable aux instances chinoises à cause de notre visite tibétaine, nous sommes allés à l’exposition des artistes chinois à la Fondation Louis Vuitton.


Là, pas d’artisanat, mais des œuvres contemporaines naturellement pour beaucoup incompréhensibles pour la nature humaine moyenne, mais qui ont l’avantage de nous refaire visiter ce monument architectural exceptionnel.

Le catalogue de l’exposition est quand même à voir et à revoir. Il montre plusieurs faces de l’art contemporain chinois, y compris des peintures réalistes qui reflètent bien la lourdeur de la chape communiste. On peut méditer sereinement devant ces toiles.

Le mieux en ce moment, est de se rendre à la Fondation le vendredi soir en réservant à l’avance son billet. Non seulement vous pourrez visiter les expositions, mais vous pourrez également vous procurer une petite collation, comme si vous étiez un invité de marque. Ce n’est pas gratuit, mais c’est délicieux et très hype.

Roof Top du Nuba

Si vous préférez prendre l’air, alors, cela se passe sur le Roof Top du Nuba. Le toit de la Cité de la Mode et du Design. C’est aussi culte, ensoleillé, vous pourrez profiter du soleil, de la terrasse, des cafés, des bancs et chaises offertes à votre lascivité. Là aussi, c’est chic branché et vous assisterez, assis sur le sol, le dos à la Seine et le soleil dans les yeux au défilé des hipster et de cette belle jeunesse contemporaine, branchée et cultivée aux faux airs anglo-américain qui font les beaux jours de notre capitale.

-






Cultura e conhecimento são ingredientes essenciais para a sociedade.

A cultura é o único antídoto que existe contra a ausência de amor.

Vamos compartilhar.

Nenhum comentário:

Postar um comentário