Google+ Followers

quarta-feira, 20 de julho de 2016

Saint-Pol : Marilyn Dew se lance et expose au musée, avec une animation demain !



Depuis une dizaine de jours, et jusqu’au mercredi 27 juillet, le musée municipal d’art et d’histoire Bruno-Danvin accueille la première exposition de la pastelliste Marilyn Dew, Saint-Poloise complètement autodidacte.




Pour sa première exposition, Marylin Drew expose 34 œuvres, avec une préférence pour le noir et blanc et des tableaux représentant des voitures, des portraits humains et animaliers. L’artiste saint-poloise, autodidacte, aime la découverte et l’exploration de nouvelles œuvres. « J’ai envie de tester d’autres choses, à savoir peindre à l’acrylique ou à l’huile », explique-t-elle. Lors d’une visite au musée, elle évoque son envie d’exposer, et la suite s’est écrite naturellement. « Depuis le plus jeune âge, j’ai la passion de dessiner et j’ai eu un coup de cœur pour le pastel sec depuis le début de l’année. J’avais l’envie d’exposer et j’ai été encouragée par mes proches », ajoute l’artiste.

Ses longues heures de travail sont souvent des coups de cœur, qui permettent de retranscrire des postures et des expressions, de faire passer des émotions à travers les regards. « Ces tableaux restaient jusqu’à présent dans le cadre confidentiel de la famille et Marilyn nous fait le cadeau de venir les exposer ici, cela incarne la passion et donne de l’énergie », s’est satisfait l’adjoint au maire René Grandsir lors du vernissage. Le public était admiratif, d’autant plus que peindre au pastel est une technique particulière et très difficile, qui remonte au XVe siècle et se développe de plus en plus. 

Animation 

Demain, de 14 heures à 17 h 30, le musée propose une animation autour de l’exposition de Marilyn Dew, avec création de contes à partir de ses tableaux et visite de la nouvelle section musée Danvin-Picot, inaugurée en mai. 

Salon de la mer 

En août, le musée accueillera le salon de la mer avec des œuvres de Jean-Luc Choquet, Victor Malinski, Michel Rouillard et Philippe Laurent. 


Horaires 
Le musée est ouvert le lundi de
11 h à 13 h, mercredi et samedi
de 15h à 18h et dimanche de 11h à 12h30 et de 15h à 18h. Le musée Danvin-Picot sur rendez-vous. Renseignements 03 21 03 85 69.







Fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti


Cultura e conhecimento são ingredientes essenciais para a sociedade.

A cultura é o único antídoto que existe contra a ausência de amor

Vamos compartilhar.


Nenhum comentário:

Postar um comentário