Ouvir o texto...

terça-feira, 3 de fevereiro de 2015

Bécassine et les trésors de Loulotte, au musée de la Poupée



A l’occasion des 110 ans de Bécassine, le musée de la Poupée dévoile "Les trésors de Loulotte", personnage des aventures de Bécassine inspiré par Claude, la fille unique de Maurice Languereau. Il fut l’éditeur du magazine "La Semaine de Suzette" tandis que son épouse Yvonne fut à la tête du rayon Bleuette. Plus d'un milliers d'objets à découvrir, dès le 3 février, au musée de la Poupée à Paris.

Poupées rares et anciennes, trousseaux, éditions originales des albums de Bécassine, exemplaires de La Semaine de Suzette, objets dérivés insolites, documents et photographies… plus d’un millier d’objets sont dévoilés, parmi lesquels la collection personnelle de Claude Canlorbe-Languereau, alias Loulotte.




"Bécassine dévoile les trésors de Loulotte" : différents albums de Bécassine © Musée de la Poupée-Paris



Bécassine, la nourrice de Loulotte

Bécassine est née en 1905, sous la forme d’une planche réalisée en dernière minute pour permettre le bouclage du premier numéro du magazine "La semaine de Suzette". Cette petite bonne bretonne, naïve, pleine de bonne volonté et d’énergie est née de la plume de Jacqueline Rivière, alors rédactrice en chef, et fut reprise dès 1913 par celle de l’éditeur Maurice Languereau connu sous le pseudonyme de Caumery.


fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://culturebox.francetvinfo.fr/tendances/mode/becassine-et-les-tresors-de-loulotte-au-musee-de-la-poupee-210873

Nenhum comentário:

Postar um comentário