Le Musée Maillol était le seul client de Tecniarte. «D'un commun accord», il ferme pour travaux de rénovation.
L'établissement parisien est en crise suite à la liquidation judiciaire de la société Tecniarte, qui organisait toutes les expositions de la galerie.
Triste anniversaire de vingt ans pour le Musée Maillol. Patrizia Nitti confirme l'information parue dans Le Journal des arts. Sa société, Tecniarte, a été placée en liquidation judiciaire le 5 février dernier. Depuis 2009 cette structure organisait toutes les expositions du Musée Maillol, sis dans plus de 3000 m2 au 59-61, rue de Grenelle (VIIe). Ce Musée parisien était le seul client de Tecniarte. «D'un commun accord», il ferme pour travaux de rénovation. La durée du chantier est indéterminée.
Pour l'heure, il appartient au liquidateur de superviser le retour des œuvres prêtées pour l'exposition sur les Borgia qui se termine dimanche. L'exposition suivante, annoncée sur le thème du baiser dans l'art, de la Renaissance à nos jours, est reportée sine die. Elle devait avoir lieu du 25 mars au 26 juillet.
Patrizia Nitti précise: «Il n'y a pas de lien de causalité entre le dépôt de bilan dû à la baisse générale de fréquentation des musées, et la fermeture du musée pour travaux. La Fondation Dina Vierny - Musée Maillol n'est pas responsable du dépôt de bilan de la société Tecniarte.»
fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.lefigaro.fr/arts-expositions/2015/02/13/03015-20150213ARTFIG00119-crise-au-musee-maillol.php
Nenhum comentário:
Postar um comentário