Vous conservez précieusement des bracelets de naissance, tétines ou autre petits jouets de votre enfance? Alors vous intéressez le château des ducs de Bretagne! Afin de réaliser une grande exposition sur le thème de l’enfance à Nantes au XXe siècle, en 2019, le musée lance une grande collecte d’objets liés à la thématique. «La collecte est circonscrite aux témoignages concernant des enfants et adolescents, de leur naissance à leur majorité (21 ans jusqu’en 1974 puis 18 ans), habitant la métropole nantaise au cours du XXe siècle», indique le château.
Toute personne désireuse d’apporter carnets de santé, biberons et bavoirs, mobiles, photos de famille ou autre babygros peut donc s’adresser au service de la conservation du musée (02.51.17.49.00). Ces objets permettront de mieux appréhender la naissance, l’évolution du contexte familial, social et médical de l’arrivée d’un enfant.
Des milliers d'objets réunis
Grâce à ce type de collectes, dont la première a été lancée il y a sept ans, le musée a réuni des milliers d’objets qui ont permis d’enrichir les collections, en plus des acquisitions. L’exposition «En guerres», qui a fermé ses portes en 2014, contenait d’ailleurs 500 affiches, vêtements ou photos données par des familles, après cinq ans de collecte.
fonte:
Nenhum comentário:
Postar um comentário