Ouvir o texto...

sábado, 28 de março de 2015

EN AUSTRALIE, ON POURRA BIENTÔT VISITER UN MUSÉE TOTALEMENT NU

Vous ne savez jamais comment vous habiller pour aller visiter un musée ? L'Australie a trouvé la solution pour vous. Début avril, le National Gallery of Australia de Canberra proposera des visites réservées aux personnes entièrement nues. Oui, vous avez bien lu !

Envie de visiter une exposition de façon totalement inédite ? Pourquoi ne pas admirer des œuvres d'art en tenue d'Adam ?

Début avril, le National Gallery of Australia va lancer un nouveau type de visites guidées un peu particulières, à l'occasion de l'exposition dédiée à James Turrell. Pour pouvoir y assister, les visiteurs devront abandonner tous leurs vêtements à l'entrée du musée, pour le visiter dans le plus simple appareil.




Une idée soufflée par l'artiste

Bien entendu, cette expérience est réservée aux personnes majeures, et ayant acheté un ticket pour l'événement, qui se déroulera du 1er au 3 avril. L'idée vient de l'artiste exposant, JamesTurrell, qui avait déjà organisé une expérience similaire au Japon. Son objectif : supprimer toute barrière physique (créée par le port de vêtements) entre lui et son public.

Celui-ci est connu pour son travail qui tourne autour de la lumière, et a toujours été fasciné par la nudité : "Il ne faut pas oublier que la nudité est importante dans l'histoire de l'art (...). Nu, notre corps entier peut ainsi profiter pleinement de la lumière", a-t-il expliqué au Canberra Times.

Visiblement, l'idée a séduit bon nombre de visiteurs, puisque les billets pour assister à cette visite très particulière se sont vendus en moins d'une journée.


>> Seriez-vous prêt à vous
déshabiller pour visiter un musée ?

fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti
http://www.cosmopolitan.fr/,visiter-un-musee-nu-c-est-possible-en-australie,1915752.asp



Nenhum comentário:

Postar um comentário