Au sous-sol de l'actuel mairie, un musée, dédié au poste de secours qui s'y trouvait durant la Grande Guerre, se construit.
Une nouvelle structure se construit devant la mairie. Ce sera l'entrée du musée
Dans la cave de la mairie-école de Mittlach, plusieurs inscriptions murales évoquent les combats dans la région de Metzeral. On y trouve également quelques fresques décoratives mais aussi un lavoir et un lit d’époque ainsi qu’un vaste bac qui servait à faire bouillir le linge. L’ensemble « dormait » depuis près d’un siècle dans le sous-sol de cette bâtisse qui abrita, dès juillet 1915 ce que le service de santé des armées dénomme une ambulance alpine.
Alors que Mittlach est à nouveau française depuis avril 1915 (et le restera jusqu’à la fin de la guerre), l’état-major décide en effet d’y installer ce poste de secours qui accueille une formation d’une cinquantaine de personnes, médecins, infirmiers, brancardiers et hommes du Train.
La communauté de communes de la Vallée de Munster, en partenariat avec la commune de Mittlach, a décidé de restaurer cet équipement unique du massif vosgien en y créant un musée.Les travaux sont actuellement en cours et l'ensemble sera inauguré le 11 juillet.
fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti
http://www.dna.fr/actualite/2015/05/27/inauguration-le-11-juillet-du-musee-de-l-ambulance-alpine
http://www.dna.fr/actualite/2015/05/27/inauguration-le-11-juillet-du-musee-de-l-ambulance-alpine
Nenhum comentário:
Postar um comentário