A l'occasion du 4e défilé de mode de La Petite Rennaise, mannequins et artistes investissent le temps d'une journée le musée des Beaux-Arts pour un show haut en couleurs.
Rennes. Répétition générale lundi pour les mannequins qui défileront mardi soir pour présenter la collection automne-hiver des commerçants. | Ouest-France
Jusqu'au dernier moment, les ajustements sont nécessaires pour s'adapter au musée | Ouest-France
Au premier étage, les éléments de maroquinerie ont été intégrés à la muséographie. | Ouest-France
La lingerie est présentée sobrement dans la salle dédiée à l'art contemporain. |
video: 2:12min https://youtu.be/7f9nZmZrtM8
Depuis trois ans, le succès du défilé de mode La Petite Rennaise va croissant. Pour sa quatrième édition, l’enseigne du centre-ville, qui promeut la confection locale, s’est entourée d’une kyrielle de partenaires et de mécènes pour créer un l'événement au cœur du musée des Beaux-Arts, à Rennes.
Un show entier
Le défilé, qui allie quinze mannequins « poupées de cire », aux mensurations uniformes, et six modèles classiques valorisant les partenaires, est le clou d’un show bien plus vaste. À l’étage, les différentes salles abritent des expositions temporaires. « Il nous a fallu travailler les couleurs et les formes pour ne pas dénaturer les tableaux exposés ». Des sessions théâtrales et musicales ponctueront le show.
Dès 17 h 30
Ce mardi, exhibitions et visite du musée à partir de 17 h 30 (ouvert à tous). Défilé de mode La Petite Rennaise à 20 h 45 (sur invitation). Musée des Beaux-Arts, 20, quai Émile-Zola.
fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti
http://www.ouest-france.fr/mode-rennes-une-mini-fashion-week-au-musee-des-beaux-arts-3760746
Cultura e conhecimento são ingredientes essenciais para a sociedade.
compartilhe
Nenhum comentário:
Postar um comentário