Bixiga 70 est un big band composé de dix musiciens originaires de São Paulo, la plus grande ville du Brésil. Dans la lignée d’Orquestra Imperial, le groupe apporte un nouveau souffle à la musique brésilienne en mélangeant rythmes traditionnels et influences contemporaines.
Les compositions de Bixiga 70 sont délicieusement schizophrènes. En effet, le big band fait feu de tout bois en s’inspirant des grands classiques de l’Amérique Latine et de l’Afrique de l’Ouest et en ajoutant au tout des influences occidentales. Bixiga 70 mixe ainsi samba, cumbia et autres carimbo à des fulgurances jazz, electro et afrobeat. Un mélange imparable ! D’ailleurs, le nom même de la formation est un pont entre Afrique et Amérique : « Bixiga 70 » est la fusion du quartier dont le groupe est originaire – Bixiga donc – et du légendaire big band de Fela Kuti : Africa 70.
Au Théâtre de verdure du musée du quai Branly, Bixiga 70 interprète des chansons issues de ses trois premiers albums : "Bixiga 70" (2011), "Occupai" (2014) et "III" (2015). Trois opus porteur d’un cocktail détonnant qui atteint son paroxysme sur scène. Impossible de ne pas succomber au charme des dix brésiliens !
Concert capté le 29 juillet 2017 au musée du quai Branly, Paris.
Photo © Andre Fossati/Conexao Vivo
musée du quai Branly, Bixiga 70, World
Bixiga 70 est un groupe brésilien qui mêle des éléments de la musique africaine, afrobeat, brésilienne, latine et jazz. Formé en 2010, le nom 70 Bixiga est lié à répondre studio techno, où le groupe est né, situé au numéro 70 de la rue Treize mai dans le quartier de Bixiga à São Paulo.
Outre l'influence de la musique des religions afro-brésilienne, la musique malinké, le musicien et activiste politique nigérian Fela Kuti et l'Ethiopie Mulatu Astatke, le groupe a également une influence de musiciens brésiliens comme Gilberto Gil, Pedro Santos, Luiz Gonzaga, Os Tincoãs, Baden Powell, Hermeto Pascoal, Itamar Assumpção, Moacir Santos et Chico science.
Formé en 2010, il a terminé l'année comme l'un des meilleurs spectacles de Guia Folha de S. Paulo de la ville.
L'année suivante a sorti son premier album (Bixiga 70, 2011), co-produit et mixé par les Etats-Unis Victor Rice avec couverture MZK et publié par le label Studio indépendant techno. Sorti en trois formats (CD, vinyle et téléchargement gratuit), le disque était sur plusieurs meilleurs disques de l'année.
En 2012, il a participé à quelques-uns des plus grands festivals au Brésil, comme Recbeat (Recife), Virada Cultural (São Paulo) et a participé au festival Felabration à Amsterdam à côté des musiciens comme Tony Allen, Jungle By Night et Woima collective. Plus tard cette année, son premier album a été nominé pour Contigo Award! musique MPB FM.
En 2013, il a sorti son deuxième album (Bixiga 70, 2013) en trois formats (CD, vinyle et téléchargement gratuit) avec la production et les arrangements écrits par le groupe, enregistré dans studio techno, mélange de Victor Rice et couvre MZK, disque figuré à nouveau dans plusieurs listes des meilleurs albums de l'année. En Juillet de cette année, le groupe a joué en Suède, en Allemagne, en Hollande, en France et au Danemark (Roskilde festival).
En 2014, il a reçu le prix de la musique brésilienne, catégorie Révélation et tournée en France, en Belgique, en Allemagne et au Maroc.
Les compositions de Bixiga 70 sont délicieusement schizophrènes. En effet, le big band fait feu de tout bois en s’inspirant des grands classiques de l’Amérique Latine et de l’Afrique de l’Ouest et en ajoutant au tout des influences occidentales. Bixiga 70 mixe ainsi samba, cumbia et autres carimbo à des fulgurances jazz, electro et afrobeat. Un mélange imparable ! D’ailleurs, le nom même de la formation est un pont entre Afrique et Amérique : « Bixiga 70 » est la fusion du quartier dont le groupe est originaire – Bixiga donc – et du légendaire big band de Fela Kuti : Africa 70.
Au Théâtre de verdure du musée du quai Branly, Bixiga 70 interprète des chansons issues de ses trois premiers albums : "Bixiga 70" (2011), "Occupai" (2014) et "III" (2015). Trois opus porteur d’un cocktail détonnant qui atteint son paroxysme sur scène. Impossible de ne pas succomber au charme des dix brésiliens !
Concert capté le 29 juillet 2017 au musée du quai Branly, Paris.
Photo © Andre Fossati/Conexao Vivo
musée du quai Branly, Bixiga 70, World
Rue Treize mai dans le quartier de Bixiga à São Paulo.
Outre l'influence de la musique des religions afro-brésilienne, la musique malinké, le musicien et activiste politique nigérian Fela Kuti et l'Ethiopie Mulatu Astatke, le groupe a également une influence de musiciens brésiliens comme Gilberto Gil, Pedro Santos, Luiz Gonzaga, Os Tincoãs, Baden Powell, Hermeto Pascoal, Itamar Assumpção, Moacir Santos et Chico science.
Formé en 2010, il a terminé l'année comme l'un des meilleurs spectacles de Guia Folha de S. Paulo de la ville.
L'année suivante a sorti son premier album (Bixiga 70, 2011), co-produit et mixé par les Etats-Unis Victor Rice avec couverture MZK et publié par le label Studio indépendant techno. Sorti en trois formats (CD, vinyle et téléchargement gratuit), le disque était sur plusieurs meilleurs disques de l'année.
En 2012, il a participé à quelques-uns des plus grands festivals au Brésil, comme Recbeat (Recife), Virada Cultural (São Paulo) et a participé au festival Felabration à Amsterdam à côté des musiciens comme Tony Allen, Jungle By Night et Woima collective. Plus tard cette année, son premier album a été nominé pour Contigo Award! musique MPB FM.
En 2013, il a sorti son deuxième album (Bixiga 70, 2013) en trois formats (CD, vinyle et téléchargement gratuit) avec la production et les arrangements écrits par le groupe, enregistré dans studio techno, mélange de Victor Rice et couvre MZK, disque figuré à nouveau dans plusieurs listes des meilleurs albums de l'année. En Juillet de cette année, le groupe a joué en Suède, en Allemagne, en Hollande, en France et au Danemark (Roskilde festival).
En 2014, il a reçu le prix de la musique brésilienne, catégorie Révélation et tournée en France, en Belgique, en Allemagne et au Maroc.
Cultura não é o que entra pelos olhos e ouvidos,
mas o que modifica o jeito de olhar e ouvir.
A cultura e o amor devem estar juntos.
Vamos compartilhar.
Culture is not what enters the eyes and ears,
but what modifies the way of looking and hearing.
--in via tradutor do google
Bixiga 70 at the musée du quai Branly.
Bixiga 70 is a big band made up of ten musicians from São Paulo, the largest city in Brazil. In the tradition of Orquestra Imperial, the group brings new life to Brazilian music by mixing traditional rhythms and contemporary influences.
The compositions of Bixiga 70 are delightfully schizophrenic. Indeed, the big band fires all wood inspired by the great classics of Latin America and West Africa and adding to the whole of Western influences. Bixiga 70 mixes samba, cumbia and other carimbo with jazz, electro and afrobeat fulgurances. An unstoppable mix! Indeed, the very name of the band is a bridge between Africa and America: "Bixiga 70" is the fusion of the neighborhood of which the group originates - Bixiga therefore - and the legendary big band of Fela Kuti: Africa 70.
Bixiga 70 performs songs from her first three albums: "Bixiga 70" (2011), "Occupai" (2014) and "III" (2015) at the Green Theater of the musée du quai Branly. Three opus with an explosive cocktail that reaches its climax on stage. Impossible not to succumb to the charm of the ten Brazilians!
Concert captured on 29 July 2017 at the musée du quai Branly, Paris.
Photo © Andre Fossati / Conexao Vivo
Museum of the Quai Branly, Bixiga 70, World
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Bixiga 70 is a Brazilian band that mixes elements of African, Afrobeat, Brazilian, Latin and jazz music. Formed in 2010, the name Bixiga 70 is linked to the address of Studio Traquitana, where the band was born, located at number 70 Treze de Maio Street, in the neighborhood of Bixiga, in São Paulo.
Besides the influence of Afro-Brazilian religions, Malinke music, Nigerian musician and political activist Fela Kuti and Ethiopian Mulatu Astatke, the band is also influenced by Brazilian musicians such as Gilberto Gil, Pedro Santos, Luiz Gonzaga, Os Tincoãs, Baden Powell, Hermeto Pascoal, Itamar Assumpção, Moacir Santos and Chico Science.
Formed in 2010, ended the year considered one of the best shows in the city by the Folha de S. Paulo Guide.
The following year he released his first album (Bixiga 70, 2011), co-produced and mixed by the American Victor Rice, with cover of MZK and released by the independent label Studio Traquitana. Released in three formats (CD, vinyl, and free download), the disc has been on several lists of best albums of the year.
In 2012, he participated in some of the biggest festivals in Brazil, such as Recbeat (Recife), Virada Cultural (São Paulo) and participated in the festival Felabration in Amsterdam alongside musicians such as Tony Allen, Jungle By Night and Woima Collective. Later that year, her first album was nominated for the Contigo Prize! MPB FM Music.
In 2013, he released his second album (Bixiga 70, 2013) in three formats (CD, vinyl and free download), with production and arrangements by the band, recorded in Traquitana Studio, Victor Rice mix and MZK cover, Again figured on several lists of best albums of the year. In July of this year, the band played in Sweden, Germany, Holland, France and Denmark (Roskilde Festival).
In 2014, he received the Prize for Brazilian Music, category Revelation and performed in France, Belgium, Germany and Morocco.
--br via tradutor do google
Bixiga 70 no Museu Quai Branly.
Bixiga 70 é uma grande banda de dez músicos de São Paulo, a maior cidade do Brasil. Em linha com a Orquestra Imperial, o grupo traz nova vida à música brasileira misturando ritmos influências tradicionais e contemporâneos.
As composições da Bexiga 70 são agradavelmente esquizofrénico. Na verdade, a big band está disparando em todo o desenho em clássicos da América Latina e África Ocidental e adicionando a todas as influências ocidentais. Bixiga 70 e mistura samba, cumbia e outros Carimbó a deslumbrante jazz, electro e Afrobeat. Uma combinação imbatível! Na verdade, o próprio nome da formação é uma ponte entre África e América "Bixiga 70" é a fusão do distrito em que o grupo se originou - Bixiga assim - e do lendário big band Fela Kuti: África 70.
No Musée du quai Branly Teatro verde, Bixiga 70 executa músicas de seus três primeiros álbuns: "Bixiga 70" (2011), "ocupou" (2014) e "III" (2015). Três transportador Opus um cocktail explosivo que culminou no palco. Impossível não sucumbir ao encanto dos dez brasileiro!
Concerto capturado 29 de julho de 2017 no Museu Quai Branly, em Paris.
Foto © Andre Fossati / Conexão Vivo
Museu Quai Branly, Bixiga 70, World
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Bixiga 70 é uma banda brasileira que mistura elementos da música africana, afrobeat, brasileira, latina e do jazz. Formada em 2010, o nome Bixiga 70 está ligado ao endereço do Estúdio Traquitana, onde a banda nasceu, localizado no número 70 da rua Treze de Maio, no bairro do Bixiga, em São Paulo.
Além da influência da música das religiões afro-brasileiras, da música malinke, do músico e ativista político nigeriano Fela Kuti e do etíope Mulatu Astatke, a banda também tem influência de músicos brasileiros como Gilberto Gil, Pedro Santos, Luiz Gonzaga, Os Tincoãs, Baden Powell, Hermeto Pascoal, Itamar Assumpção, Moacir Santos e Chico Science.
Formada em 2010, terminou o ano considerado um dos melhores shows da cidade pelo Guia da Folha de S. Paulo.
No ano seguinte lançou seu primeiro disco (Bixiga 70, 2011), co-produzido e mixado pelo estadunidense Victor Rice, com capa de MZK e lançado pelo selo independente Estúdio Traquitana. Lançado em três formatos (CD, vinil, e download gratuito), o disco esteve em diversas listas de melhores discos do ano.
Em 2012, participou de alguns dos maiores festivais do Brasil, como Recbeat (Recife), Virada Cultural (São Paulo) e participou do festival Felabration em Amsterdam ao lado de músicos como Tony Allen, Jungle By Night e Woima Collective. Ainda nesse ano, seu primeiro álbum foi indicado ao Prêmio Contigo! MPB FM de Música.
Em 2013, lançou seu segundo álbum (Bixiga 70, 2013) em três formatos (CD, vinil e download gratuito), com produção e arranjos de autoria da banda, gravado no Estúdio Traquitana, mixagem de Victor Rice e capa de MZK, disco que novamente figurou em diversas listas de melhores discos do ano. Em julho deste ano, a banda tocou na Suécia, Alemanha, Holanda, França e Dinamarca (Festival de Roskilde).
Em 2014, recebeu o Prêmio da Música Brasileira, categoria Revelação e fez shows na França, Bélgica, Alemanha e Marrocos.
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