Ouvir o texto...

terça-feira, 23 de dezembro de 2014

Un Québécois dirigera un important musée de Washington


Hirshhorn Museum and Sculpture Garden


Crédit photo : archives, Journal de Montréal

Stéphane Aquin, conservateur de l'art contemporain au Musée des beaux-arts de Montréal depuis 1998, a été nommé conservateur en chef du Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, un important musée de Wahington D.C.

À compter de 2015, il dirigera un département de six conservateurs, en plus de superviser la planification des expositions et des installations ainsi qu'une collection de près de 12 000 objets d'art contemporain.

«Stéphane a la vision et l'expérience pour mener le département de conservation du Hirshhorn à un moment où nous élargissons notre profil national et international», a déclaré la directrice du Hirshhorn, Melissa Chiu, dans un communiqué publié sur le site du musée.

M. Aquin, qui est le fils de l'écrivain Hubert Aquin, a mené à bon port plus d'une quarantaine d'expositions depuis son entrée en poste au Musée des beaux-arts de Montréal, il y a 16 ans.

fonte: @edisonmarioti #edisonmariottihttp://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2014/12/20141215-213202.html
Agence QMI

Nenhum comentário:

Postar um comentário