Listen to the text.

quarta-feira, 29 de abril de 2015

François Hollande en janvier 2016 à Colmar pour inaugurer le musée Unterlinden

Le président de la République devrait se rendre à Colmar en janvier 2016 pour inaugurer le nouveau musée Unterlinden. Il pourrait être accompagné de Martin Schulz, président du Parlement européen.

musée unterlinden

Les travaux d'extension de ce musée débutés en 2012, doivent s'achever dans quelques mois.


Le nouveau musée

A la suite des travaux, la surface du musée sera multipliée par deux et se montera donc à près de 8 000 m2. De nombreux chefs d’œuvre, notamment d’art moderne et contemporain, aujourd’hui conservés en réserve, pourront enfin être présentés au public grâce à une muséographie innovante.

L’ancien couvent et les bains municipaux seront réaménagés pour l’art ancien et les manifestations événementielles. Parallèlement, la nouvelle aile est construite, habillée de briques et couverte de cuivre.

Ce bâtiment abritera sur deux niveaux les collections modernes et contemporaines et au troisième niveau, les expositions temporaires. Une galerie souterraine reliant le couvent à l’édifice moderne permettra de présenter l’histoire du musée ainsi qu’un panorama de l’art du XIXe et du début du XXe siècle. Les réaménagements des places Unterlinden et du quai de la Sinn font partie intégrante du projet d’extension. Il s’agit de reconstituer en partie des éléments du tissu historique d’origine de la ville comme la réouverture du canal de la Sinn. (source communiqué)



fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2015/04/28/francois-hollande-en-janvier-2016-colmar-pour-inaugurer-le-musee-unterlinden-714425.html

Nenhum comentário:

Postar um comentário