Google+ Followers

segunda-feira, 15 de junho de 2015

Un futur musée des médias à Saint-Denis

CULTURE - Porté par la journaliste Christine Kelly, le projet de création du Musée européen des médias devrait voir le jour à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) d'ici 2018, au mieux.

La journaliste Christine Kelly est à l'initiative du projet d'un musée européen des médias.


Deux villes restaient en lice pour accueillir le "Musée européen des médias" (MEM), un projet initié par la journaliste Christine Kelly et ancienne membre du CSA, Christine Kelly . Face à Nice, c'est finalement la commune du 93, Saint-Denis, qui a été choisie après qu'Amiens et Bruxelles ont été écartés, a annoncé mercredi la mairie de Saint-Denis.

Une ancienne centrale EDF transformée

Saluant un choix "cohérent au regard de ce territoire, de son potentiel et des studios de télévision et cinéma situés à proximité",- la ville de Saint-Denis accueille entre autres la cité du cinéma de Luc Besson -, la mairie a indiqué que le futur musée devrait trouver place sur le site d'une ancienne centrale EDF située dans le quartier Pleyel.

Le "Musée européen des médias" (MEM) a vocation à "éduquer les jeunes aux médias" et "être témoin du patrimoine de l’audiovisuel culturel français", expliquait dimanche Christine Kelly auJDD. Précisant vouloir réaliser un "lieu dynamique, interactif, très pédagogique", la journaliste a précisé que ce nouveau lieu culturel, dont le coût est estimé à 100 millions d'euros, pourrait être inauguré à "à l'automne 2018 ou au pire au printemps 2019". Avant cela, les porteurs du projet doivent encore "peaufiner le projet scientifique et culturel, mesurer le budget de fonctionnement, chercher des mécènes".


fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti
http://www.metronews.fr/paris/un-futur-musee-des-medias-a-saint-denis/mofc!xAQGluAtpw4v2/

Nenhum comentário:

Postar um comentário