Google+ Followers

quinta-feira, 30 de julho de 2015

La Défense, un musée d'art contemporain à ciel ouvert

L’Araignée rouge de Calder, les Personnages fantastiques de Miró, les Signaux de Takis, Le Pouce de César, les Doubles lignes indéterminées de Bernar Venet, … Ces oeuvres monumentales, à l’échelle du site, sont des repères pour les utilisateurs et visiteurs du site.


Les plus grandes signatures de l’art contemporain, françaises comme étrangères, ont exprimé leur talent dans le quartier d’affaires. Parmi elles : Yaakov Agam, Émile Aillaud, Alexandre Calder, César, Deverne, Miró, Igor Mitoraj, Moretti, Philolaos, Richard Serra, Takis, Bernar Venet... Des parcours guidés sont régulièrement organisés par l’établissement public. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ladefense.fr 

Aujourd’hui, le quartier de la Défense avec ses 69 pièces monumentales forme le plus grand musée français d’art contemporain à ciel ouvert. Ce patrimoine est actuellement en cours de rénovation.
Le chantier a débuté par l'oeuvre emblématique du quartier d'affaires La Défense de Paris. Cette statue en bronze a donné son nom au quartier. Érigée en 1883 pour honorer les soldats qui ont défendu la capitale durant la guerre de 1870, l’oeuvre fut installée dès 1883 à la Défense. Elle est actuellement en rénovation et cachée aux yeux des visiteurs par une bâche. Après son nettoyage elle sera déplacée de quelques mètres et plus visible des visiteurs.




DIAPORAMA : quelques oeuvres à découvrir à la Défense


Les oeuvres d'art de La Défense







Artiste : Barrias Année d'inauguration : 1883
© F3




Artiste : Henri de Miller Date d'implantation : 1983
© F3




Personnages Fantastiques Artiste : Joan Mirò Date d'implantation : 1978
© F3




Artiste : Panayotis Vassilakis Takis Date d'implantation : 1991
© F3




Artiste : Kiko Lopez Date d'implantation : 2006
© F3




Artiste : Bernar Venet Date d'implantation : 1988
© F3




Artiste : César Baldaccini dit César Date de création : 1965 d'implantation : 1994
© F3


Préc.
Suivant


Prev
Next
Prev
NextÀ La Défense, les oeuvres d’art sont partout. Évidentes, comme les sculptures de Calder et de Mirò qui s’élèvent au coeur du Parvis, ou plus discrètes, nichées dans les quartiers. Découvrez la carte interactive pour profiter de l'ensemble des oeuvres lors de votre passage dans le quartier d'affaires de la Défense. La liste des oeuvres.




L’Espace Info Défense vous accueille pour répondre à toutes vos questions. 
Vous pourrez vous y procurer des guides, des plans.Tél : 01 47 74 84 24



fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti 

Nenhum comentário:

Postar um comentário