Ouvir o texto...

sexta-feira, 6 de novembro de 2015

Musée des Beaux-Arts de Caen. Un chef d'œuvre de Caravage exposé

Le "Souper à Emmaüs", peinture sur toile de 1 m 41 par 1 m 75, de Caravage, sera exposée du 20 novembre au 14 février, au musée des Beaux-Arts de Caen. Le "Souper à Emmaüs", peinture sur toile de 1 m 41 par 1 m 75, de Caravage, sera exposée du 20 novembre au 14 février, au musée des Beaux-Arts de Caen. | Pinacoteca di Brera, Milan



Du 20 novembre au 14 février, le musée des Beaux-Arts de Caen, en partenariat avec la Pinacoteca di Brera de Milan, propose une exposition autour du peintre italien Caravage.

La célèbre toile Le Souper à Emmaüs, du peintre italien Michelangelo Merisi, dit Caravage, peinte en 1606, sera exposée pour la première fois au musée des Beaux-Arts de Caen, du 20 novembre au 14 février. 

"Cette exposition résulte d'un partenariat avec la Pinacoteca di Brera, de Milan. Nous l'avons échangé contre un tableau de Pérugin, Le mariage de la Vierge, pour leur exposition universelle", explique la commissaire de l'exposition, Magali Bourbon. 

Lors de l'exposition, toiles et gravures reprenant la scène du souper à Emmaüs avant la toile de Caravage, ainsi que d'autres gravures issues du musée des Beaux-Arts de Caen seront comparées à Caravage.

Une vidéo sera également présentée, de Bill Viola, intitulée The Quintet of the Astonished. "Cette vidéo s'inspire, entre autres, de Caravage avec une gamme colorée très restreinte, tout comme le peintre addict du clair-obscur et du fond neutre sur ses toiles", ajoute la commissaire de l'exposition.


http://www.ouest-france.fr/musee-des-beaux-arts-de-caen-un-chef-doeuvre-de-caravage-expose-3803133

Cultura e conhecimento são ingredientes essenciais para a sociedade.

Vamos compartilhar.

Nenhum comentário:

Postar um comentário