Google+ Followers

sexta-feira, 6 de novembro de 2015

Toulouse-Lautrec au Museo dell’Ara Pacis à Rome

Une grande exposition consacrée au peintre emblématique de la Bohème parisienne de la fin du XIXe siècle, Henri de Toulouse-Lautrec, se tiendra du 4 décembre 2015 au 8 mai 2016 au Muséo dell’ Ara Pacis à Rome, en Italie.


At the Moulin Rouge Tinta a óleo 1,23 m x 1,41 m 1892–1895


L’exposition, qui retrace la vie de l’artiste de 1891 à 1900, peu avant sa mort à seulement 36 ans réunit à Rome les fleurons de la collection d’œuvres de Toulouse-Lautrec conservés au Musée des Beaux-Arts de Budapest (Szépmű vészeti Múzeum), l’un des plus importants en Europe. 170 tableaux voyageront à Rome, sous le commissariat de Zsuzsa Gonda et Kata Bodor, dont huit affiches grand format et deux couvertures d’albums de la chanteuse, actrice et écrivaine française Yvette Guilbert. Cette exposition se concentre en effet sur toute l’œuvre graphique de Toulouse-Lautrec, précurseur de la publicité : affiches, illustrations, couvertures de partitions, dont certaines sont rares car imprimées en éditions limitées, signées, numérotées et accompagnées de dédicaces de l’artiste. Sa source d’inspiration est le quartier de Montmartre à Paris et la plupart de ses œuvres sont liées à sa vie nocturne. Un guide interactif permet de découvrir la technique de l’impression lithographique.

Une part importante de son travail est visible simultanément au musée d’Orsay dans le cadre de l’exposition « Splendeurs et misères. Images de la prostitution 1850-1910 », s’intéressant à sa vision sociale de cette industrie du charme. Le catalogue du museo dell’Ara Pacis est publié par Skira.






http://fr.artmediaagency.com/122348/toulouse-lautrec-au-museo-dellara-pacis-a-rome/

Cultura e conhecimento são ingredientes essenciais para a sociedade.

Vamos compartilhar.

Nenhum comentário:

Postar um comentário