Google+ Followers

segunda-feira, 7 de março de 2016

So chic, les soeurs Olsen auront bientôt leur musée.

Parce qu'ils trouvent les soeurs Olsen super chics, deux comédiens américains ont lancé le projet de leur dédier un musée. S'ils récoltent les fonds sur la plateforme de crowfounding Kickstarter, ils ont ouvriront le lieu en avril, à New York.

Agées d'à peine un an en 1987, les soeurs Olsen ont connu la gloire grâce à leur inter­pré­ta­tion de Michelle Tanner dans la série La Fête à la maison. Ce succès fulgurant aurait pu les tuer. C'était compter sans leur sens acéré des affaires et de l'image, grâce auquel elle font partie aujourd'hui des grands noms de la mode. Leur marque The Row, lancée en 2007, a été récompensée trois fois par les CFDA Awards, sortes d’oscars de la mode américaine.


Ce parcours hors-du-commun a inspiré aux comédiens Matt Harkins et Viviana Olen l'idée un peu folle de créer un musée dédié aux deux it-girls. Au départ pour "la blague". Mais devant les encouragements, ils ont décidé de concrétiser le projet en lançant une campagne de financement participatif sur le site Kicks­tar­ter. S'ils récoltent la somme de 9 500 $ - ils en sont déjà à 2672 € - le musée ouvrira en avril pour deux semaines, dans un lieu à déterminer, et exposera la série de l'artiste Laura Collins, "The Olsen Twins Hiding From The Paparazzi” : des peintures réalistes montrant comment, grâce à "leurs cheveux, un sac, un gobelet Starbucks, un smartphone", les soeurs Olsen ont réussi à se protéger des "photographes indésirables".

Des bols et des bols de cigarettes

Selon Harkins et Olen, c'est justement cette discrétion qui rend les Olsen si chic : "On les voit rarement dehors. Quand elles sortent, c'est à une soirée comme le gala du Met et elles sont lookées comme si elles assistaient à des funérailles du 19e siècle", racontent les comédiens dans une interview accordée à Dazed. Et de poursuivre : "Au mariage de Mary-Kate [avec Olivier Sarkozy], les invités étaient obligés de donner leur téléphone", du coup, sans information diffusée le concernant, "l'événement est devenu iconique".

En plus des peintures, le musée accueillera des événements culturels, des performances, des cupcakes et la sculpture d'une table sur laquelle il y aura "des orchidées noires et des bols et des bols remplis de cigarettes". Pourquoi cela ? Cette table est en fait un clin d'oeil au mariage de Mary-Kate. Harkins et Olen sont fascinés par le fait qu'il y avait à disposition des invités des récipients remplis de clopes. Et selon eux, "rien ne sonne plus chic qu'un bol de cigarettes".



Fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti

Cultura e conhecimento são ingredientes essenciais para a sociedade.

A cultura é o único antídoto que existe contra a ausência de amor.

Vamos compartilhar.

Nenhum comentário:

Postar um comentário