Google+ Followers

quinta-feira, 14 de abril de 2016

Le musée juif de Pologne nommé musée européen de l’année. --- O Museu Judaico, na Polónia chamado Museu Europeu do Ano.

L’histoire millénaire des juifs du pays soulève des “questions inlassablement pertinentes” de coexistence, selon le jury.


VARSOVIE, Pologne – POLIN : le musée d’histoire des juifs polonais (POLIN) de Varsovie a remporté le prix du musée européen de l’année 2016.

Le vainqueur a été annoncé samedi pendant une cérémonie à San Sebastian, en Espagne.


La structure du toit de la synagogue Gwoździec, les peintures au plafond et le Bīmah installés dans la galerie « La ville juive » du Musée POLIN de l'histoire des Juifs de Pologne (Crédit : Magda Starowieyska)


Le musée d’histoire des juifs polonais, fondé officiellement en 2005 par l’association de l’institut historique juif de Pologne, la municipalité de Varsovie et le ministère polonais de la Culture et de l’Héritage national, a ouvert ses portes au public en avril 2013.

L’exposition principale, qui présente l’histoire millénaire des juifs polonais, est ouverte depuis octobre 2014.

« L’histoire partagée depuis longtemps entre le peuple juif et d’autres peuples de cette région du monde est une histoire de coexistence sans cesse négociée à travers des conflits mais aussi de la coopération, de l’intégration et de l’assimilation. Pour des publics très larges et très variés, le POLIN est à présent un endroit d’intégration pour confronter et examiner les questions inlassablement pertinentes de comment la coexistence, quoique combattue, peut soudainement se transfigurer en rupture absolue, en éradication quasi complète de toute une population et en destruction d’une culture », a déclaré le forum des musées européens lors de la remise de la récompense.

La récompense pour le musée européen de l’année est organisée par le forum des musées européens. Plus de 200 personnes de 29 pays européens assistaient à la cérémonie de cette année, la 39e.

-
L’exposition principale du musée POLIN de l’histoire des juifs polonais a été inaugurée le 28 octobre 2014, à Varsovie. (Crédit : Miriam Alster/Flash90)





-


Fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti

Nenhum comentário:

Postar um comentário