Google+ Followers

quarta-feira, 27 de julho de 2016

L'été au musée Bourdelle : ateliers et activités pour enfants

Le musée Bourdelle est l'un des endroits les plus charmants du 14ème arrondissement : doté d'un joli jardin à l'avant et d'une cour de sculptures à l'arrière du musée, on s'y balade avec plaisir, surtout en été. En plus de sa situation exceptionnelle, le musée propose une série d'activités estivales pour le jeune public. Découvrez ici le programme.


Que ce soit pour fêter un anniversaire, rendre féérique une après-midi ou faire découvrir l'art de la sculpture au jeune public, le musée Bourdelle a tout prévu ! On y vient en famille ou avec des petits copains pour faire de l'été 2016 une saison de culture et d'amusement. Et, bien souvent, on repart de l'atelier avec un souvenir.

Voici tout ce qu'a prévu le musée Bourdelle pour amuser vos enfants :
Et si on fêtait ton anniversaire au musée ? Durée : 1h30. Sur réservation.
Avec tes amis, découvre les collections en écoutant un conte ou en participant à un atelier.
Mercredi, samedi après-midi. Attention, pas de possibilité de goûter sur place (10 enfants maximum).


Contes. Dès 6 ans. Durée : 1h. Sur réservation les mercredis à 14h et à 15h.
Les métamorphoses sont l’apanage des dieux et des nymphes ; écoutez l’histoire de Daphné et de Syrinx, suivez Zeus sur les sentiers de la séduction. 


Ateliers "Journal intime" (modelage, dessin, écriture) : nous imaginerons quelques pages du journal intime d’Antoine Bourdelle autour d’une sculpture. Au programme : de la fiction, des croquis et de petits modelages. Juillet : 20, 21 et 22. De 8 à 11 ans. Durée : 6h (3 x 2h), sur deux demi-journées. Sur réservation. De 14h à 17h.

Ateliers "Un roman mythologique" (mime, photo, écriture) : dans les jardins du musée prenons modèle sur Daphné, Pan et Hé-rakles… et devenons acteurs d’un roman photo. Chacun partira avec son roman imprimé. Juillet : 26, 27, 28 et 29. De 10 à 14 ans. Durée : 8h (4 x 2h). Cycle en quatre demi-journées Sur réservation. De 14h à 16h. 


Ateliers "L’âme de la sculpture" : les enfants travaillent à partir d’une armature en fil de fer sur laquelle ils modèlent leur personnage. Ils comprennent les proportions, choisissent l’attitude du personnage, recouvre de plâtre et le décore à leur convenance. Août : 24 et 25. Durée : 2 x 2h. Sur réservation. Cycle en deux demi-journées de 10h à 12h. De 7 à 10 ans.



Atelier "Chimères" : à partir de description de diverses créatures de la mythologie grecque, les enfants dessinent et sculptent leur chimère. Août : 24. De 5 à 7 ans. Durée : 2h. Sur réservation. De 14h et à 15h.


Atelier "Mon petit être imaginaire" : suite à une visite du musée, l’enfant est invité à imaginer des animaux fantastiques issus de la mythologie et en référence au « livre des êtres imaginaires » de J.L. Borges. Chaque enfant réalise un croquis de sa créature puis la réalise en argile. Août: 26. De 8 à 10 ans. Durée : 2h. Sur réservation. De 10h à 12h.


Atelier "Enfants à Montparnasse" : les enfants, aussi, ont des vies extraordinaires. Le récit d’une enfance singulière… Une promenade poétique à la rencontre de la vie quotidienne de Rhodia Dufet Bourdelle, enfant dans le quartier de Montparnasse au début du 20ème siècle. Août : 17. Dès 5 ans. Durée : 2h. Sur réservation de 10h à 12h et/ou 14h à 16h.






Cultura e conhecimento são ingredientes essenciais para a sociedade.

A cultura é o único antídoto que existe contra a ausência de amor

Vamos compartilhar.




Nenhum comentário:

Postar um comentário