Google+ Followers

quarta-feira, 27 de julho de 2016

Un musée de street art à Paris, une première !



Le street art, une discipline née dans la rue comme son nom l'indique, aura bientôt son propre musée à Paris. C'est au coeur de l'école d'informatique 42 que le musée gratuit verra le jour lors de la Nuit Blanche 2016. Il s'agit du premier lieu de ce type en France.



Le street art sera mis à l'honneur à partir du 1er octobre 2016. Un espace de 4 000 m² lui sera consacré dans le XVIIème arrondissement de Paris. On pourra y contempler 150 oeuvres triées sur le volet. Ce musée a été enfanté par Nicolas Laugero Lasserre, un passionné et collectionneur de l'art de rue. Il explique dans un communiqué : "L'art urbain véhicule un message universel, qui nous entraîne souvent vers une remise en question de la société et des valeurs essentielles pour l'humanité".

"L'Art 42" réunira des oeuvres d'une cinquantaine d'artistes donc Banksi, Monkey Bird ou encore Invader. Selon Nicolas Laugero, il s'agit d'"musée qui n'en est pas vraiment un dans une école qui n'en ai pas vraiment une". L'école en question se trouve au 96 boulevard Bessières à Paris. Elle fut fondée par Xavier Niel, vice-président de la maison mère de Free.

Infos pratiques : 
Le musée sera ouvert au public dès le samedi 1er octobre 2016. En revanche, il sera ensuite accessible chaque mardi en nocturne, de 19h00 à 21h00, et chaque samedi, de 11h00 à 15h00. Des visites guidées seront organisées par des médiateurs passionnés.




Cultura e conhecimento são ingredientes essenciais para a sociedade.

A cultura é o único antídoto que existe contra a ausência de amor

Vamos compartilhar.

Nenhum comentário:

Postar um comentário