Un moment exceptionnel dans un cadre exceptionnel. Le violoncelliste Alexander Buzlov et la pianiste Veronika Ilinskaya se produiront en un tendre duel dans l'enceinte du musée national au cœur de Beyrouth, dans le cadre du Festival al-Bustan en dehors de son fief de Beit-Méry.
Âgé de trente-deux ans, le violoncelliste russe Alexander Buzlov est un jeune musicien déjà auréolé de plusieurs prix. Une liste de récompenses à couper le souffle. À son palmarès, le Grand Prix Mozart aux compétitions de Monte-Carlo, enlevé haut la main à 13 ans. Mais aussi des succès prestigieux à Moscou, Belgrade, Leipzig, New York ainsi que Munich et Genève. Avec une médaille de grand mérite de la Fondation Rostropovitch et Galina
Vishnevskaya.
Formé au Conservatoire Tchaïkovsky à Moscou, doté de bourses par de nombreuses institutions (dont celles de Rostropovitch, Spivakov et Nahum Guzik), le brillant interprète, concertiste et aujourd'hui aussi pédagogue, a donné la réplique aux plus grands orchestres russes et européens (dont, entre autres, les solistes de l'Ensemble de chambre moscovite et l'Orchestre symphonique de la radio bavaroise).
À cela s'ajoute sa présence très remarquée aux nombreux festivals en Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou), Allemagne, France (Colmar, Montpellier, Giverny), Japon et Suisse.
Pour lui donner la réplique, derrière les touches d'ivoire, une pianiste moscovite formée entre la capitale russe, Londres et New York. Rentrée d'une tournée en Chine, conférencière et concertiste à la fois, des Émirats du Golfe à Manchester, Liverpool et Canterbury, la pianiste a raflé plus d'un prix dont ceux des festivals de musique à Oxford et Moscou.
Pour ce duo haut de gamme, un menu soigneusement concocté. Pour les mélomanes chevronnés seront interprétées des pages de Schubert, Beethoven et Brahms.
fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.lorientlejour.com/article/912507/musique-au-musee-avec-buzlov-au-violoncelle-et-ilinskaya-au-piano.html
Nenhum comentário:
Postar um comentário