L'émirat de Dubaï va s'enrichir d'un nouveau bâtiment spectaculaire, un immense anneau ovale qui accueillera d'ici 2017 un "Musée de l'Avenir" tourné vers les innovations technologiques, a-t-il annoncé mercredi.
L'ouvrage sera édifié, pour un coût estimé de 136 millions de dollars, sur le principal axe routier de Dubaï, non loin de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres.
Dubaï, qui s'impose comme un grand centre régional d'affaires et une destination touristique, ambitionne aussi de devenir "une destination mondiale pour les inventeurs et les entrepreneurs", a déclaré le souverain de l'émirat, cheikh Mohamed Ben Rached Al-Maktoum, en lançant le projet.
Gouvernement de Dubaï/AFP
Simulation numérique du futur "Musée de l'Avenir", un projet estimé de 136 millions de dollars, diffusée le mars 4 mars 2014 par le gouvernement de l'émirat de Dubaï
Le musée de l'Avenir "réunira les plus brillants chercheurs, designers, inventeurs et financiers sous un même toit", selon ses concepteurs.
Ses sept étages accueilleront des laboratoires d'innovation axés sur la santé, l'éducation, les cités intelligentes, l'énergie et le transport.
Le musée sera aussi une plateforme pour exposer et tester les dernières innovations des géants de la technologie et offrira des opportunités de collaboration avec les firmes et les grandes universités ou centres de recherche dans le monde, indiquent ses promoteurs.
"Le musée de l'Avenir sera un incubateur d'idées et de conceptions réelles, moteur de l'innovation", a souligné cheikh Mohamed Ben Rached, affirmant son ambition de "ne pas être à la traîne" dans un monde "engagé dans une nouvelle ère (...) des grandes révolutions technologiques".
La Cité-Etat de Dubaï, qui compte aujourd'hui 2,3 millions d'habitants, multiplie les projets en prévision de l'Exposition universelle qu'elle accueillera en 2020.
fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.la-croix.com/Culture/Actualite/Dubai-s-offre-un-nouveau-joyau-architectural-le-Musee-de-l-Avenir-2015-03-04-1287418
Nenhum comentário:
Postar um comentário