Ouvir o texto...

sábado, 2 de janeiro de 2016

LE MUSÉE DU SLIP FERME SES PORTES !


Vous ne saviez même pas que le Musée du Slip existait, pas vrai ? Cette triste nouvelle pourrait vous faire regretter de ne jamais y avoir mis les pieds. 



Il y a des musées pour tout : pour les toilettes, les vampires, les tire-bouchons, le papier peint, les constructions de châteaux en allumettes, les scaphandres ou encore les phallus. Oui, les phallus. Petits, grands, épais, fins, tous conservés dans des bocaux. Mais là n’est pas la question, quoi qu’on s’en rapproche un peu. Jeudi 31 décembre, un musée insolite et historique fermera ses portes en Belgique : le musée du slip.

Créé par l’artiste Jean Bucquoy, cet établissement bien installé au coeur de Bruxelles exposaient les sous-vêtements de personnalités connues parmi lesquelles Brigitte Lahaie, Didier Reynders, Fadila Laanan, Plastic Bertrand ou encore Jean Marc Barr. Le tout dans des cadres. Normal. Pourquoi un musée aussi culte et fascinant en vient-il à fermer ses portes ? La raison est moins insolite que les slips qui sont exposés, puisqu’il s’agit tout simplement d’une fin de bail. « Le ministre actuel, Sven Gatz, ne désire pas prolonger l’accord. À la place, le propriétaire du bâtiment souhaite créer un Bed & breakfast » a expliqué Jean Bucquoy au quotidien Sudinfo.be. L’artiste est ainsi toujours en quête d’un nouveau lieu qui pourrait accueillir la culotte du chanteur de « Ça plane pour moi », mais aussi un musée d’Art Attitude « qui mettrait en valeur les héritiers du surréalisme et le café Dolle Mol« .

À ceux qui se demanderaient encore pourquoi Jean Bucquoy a pris l’initiative d’ouvrir un tel musée, la réponse est là : « Il ne s’agit pas d’une attitude fétichiste mais purement philosophique qui est de démontrer que tous les hommes sont égaux devant le slip que l’on soit célèbre, riche, puissant ou les trois à la fois« . Si vous trouvez que la cause est belle, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour vous rendre à Bruxelles !


fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti

Cultura e conhecimento são ingredientes essenciais para a sociedade.

A cultura é o único antídoto que existe contra a ausência de amor.

Vamos compartilhar.

Nenhum comentário:

Postar um comentário