Google+ Followers

quinta-feira, 13 de agosto de 2015

Grévin ouvre les portes de son musée de Séoul

La Compagnie des Alpes ouvre dans la capitale de la Corée du Sud la troisième déclinaison à l’international du fameux site de divertissement parisien.

Genii Capital Press Releases

Le nouveau musée Grévin de Séoul. - CDA




Après Montréal, en avril 2013, Prague, en mai 2014, Grévin ouvre ses portes à Séoul. Le groupe de loisirs français Compagnie des Alpes (CDA) a inauguré ce mercredi dans la capitale de la Corée du Sud la troisième déclinaison à l’international du fameux site de divertissement parisien, basé sur des célèbres personnages en cire. L’exploitation commerciale de ce nouvel établissement, situé au cœur du quartier touristique de Séoul, débutera jeudi matin.

Le bâtiment, qui appartient à la ville – la CDA, à travers une filiale, Grévin Korea, a signé un contrat de bail de vingt ans –, réunit sur 4.400 mètres carrés 80 personnages internationaux et coréens – une trentaine – du monde des arts, de la politique, de l’histoire, du sport et des médias.
La Chine en vue

Il comporte aussi un café « aux saveurs parisiennes » et une boutique. Le projet a demandé deux ans de travail et l’investissement de 12,5 millions d’euros. La CDA l’a réalisé avec un partenaire local du monde du spectacle (billetterie-distribution), Mast Entertainment.

Le groupe français, qui doit ouvrir courant 2016 à Vevey, en Suisse, un musée thématique autour de Charlie Chaplin (Chaplin World by Grévin) entend plus que jamais « capitaliser » sur ses premières expériences pour poursuivre le déploiement international de Grévin. La Chine figure notamment sur sa carte avec, entre autres, Pékin parmi les villes ciblées. Globalement, les opportunités ne manquent pas, et pas seulement en Asie


fonte: @edisonmariotti #edisonmariotti http://www.lesechos.fr/

Nenhum comentário:

Postar um comentário