Google+ Followers

sexta-feira, 12 de agosto de 2016

Sylvester Shchedrin work from the collection of the Novgorod Museum Reserve on display at the exhibition in the Russian Museum. --- Работа Сильвестра Щедрина из собрания Новгородского музея-заповедника экспонируется на выставке в Русском музее. --- Sylvester Shchedrin travailler à partir de la collection du musée réserve de Novgorod sur l'affichage lors de l'exposition dans le Musée russe

August 11 in the State Russian Museum opens the exhibition "Sylvester Shchedrin and Pozilippo school. By the 225 th anniversary of his birth. " The exhibition includes painting and S. Shchedrin's "View of Vico between Castellammare and Sorrento" (1828) from the collection of the Novgorod Museum. As part of the exhibition of about 100 works of SF Shchedrin, and the most famous masters of the school of Posillipo from the Russian Museum and other museum collections. The exhibition will allow viewers to see the first works of significant artists of national painting canvases next to his European contemporaries landscape. The exhibition runs until 14 November.



Sylvester Shchedrin (1791-1830) - one of the greatest Russian painters of the Romantic era. One of the first, he began to perform landscapes directly from nature, convincingly passing of light and air, and embodying in his work an idea of ​​the unity of man and nature. Fabrics Sylvester Shchedrin long ago become classics of Russian landscape painting, highly esteemed contemporaries and descendants of the master.

Since 1818 and until his death Shchedrin lived in Italy, but written in the Apennines picture sent home. Working in Rome and Naples and the surrounding areas of these cities, Shchedrin had a significant impact on the development of southern Italian landscape school (the so-called School of Posillipo), uniting a considerable group of artists from Italy, the Netherlands and Germany (Antonis Pitloo, Giacinto Gigante, etc.).

Especially attracted Russian artist small town in the south-eastern shore of the Bay of Naples - Castellammare, Vico and Sorrento. The artist captures the beauty seen places with high rocky cliffs and far extending smooth surface of the bay.

These cities have arisen on the site of the ancient Stabiae, who died in I. BC from the eruption of Mount Vesuvius with Pompeii and Herculaneum. There are the ruins of ancient temples and the term, to the sea were carved in rocks half-erased stage. In Castellammare and Vico artist wrote many sketches and paintings. 


In the landscape, "View of Vico between Castellammare and Sorrento," Shchedrin perhaps the first to show widespread marine space, full of light and air. In the distance can be seen the steep coast on top of which a small church of Santa Maria with a ruined bell tower. Sandy beach with bumps and stones animated figures of fishermen and fisherwomen, among which is the image of a fisherman standing on the rock. Great colorist, skillfully using the decorative sound local color, it is particularly attentive to the transmission of sunlight and air, bringing together all the elements of composition. Shows a particular area, the artist creates a generalized image, imbued with genuine poetry and harmony between man and nature.





Cultura e conhecimento são ingredientes essenciais para a sociedade.

A cultura e o amor devem estar juntos.

Vamos compartilhar.




--ru

Работа Сильвестра Щедрина из собрания Новгородского музея-заповедника экспонируется на выставке в Русском музее

11 августа в Государственном Русском музее открывается выставка «Сильвестр Щедрин и школа Позилиппо. К 225-летию со дня рождения художника». В экспозицию вошла и картина  С. Щедрина «Вид Вико между Кастелламаре и Сорренто» (1828) из коллекции Новгородского музея. В составе выставки около 100 произведений С.Ф. Щедрина и наиболее известных мастеров школы Позиллипо из собрания Русского музея и других музейных собраний. Выставка позволит зрителям впервые увидеть произведения значительного мастера отечественной живописи рядом с полотнами его европейских современников-пейзажистов. Выставка продлится до 14 ноября.

Сильвестр Феодосиевич Щедрин (1791–1830) – один из выдающихся русских живописцев романтической эпохи. Одним из первых он начал выполнять пейзажи непосредственно с натуры, убедительно передавая световоздушную среду и воплощая в своих работах представление о единстве человека и природы. Полотна Сильвестра Щедрина, давно ставшие классикой отечественной пейзажной живописи, высоко ценили современники и потомки мастера.

С 1818 года и вплоть до самой смерти Щедрин жил в Италии, однако написанные на Апеннинах картины отправлял на родину. Работая в Риме и Неаполе и окрестностях этих городов, Щедрин оказал значительное влияние на становление южноитальянской пейзажной школы (так называемой школы Позиллипо), объединявшей довольно значительную группу художников из Италии, Голландии и Германии (Антонис Питлоо, Джачинто Джиганте и другие).

Особенно привлекали русского художника небольшие города на юго-восточном берегу Неаполитанского залива  – Кастелламаре, Вико и Сорренто. Художника захватила красота увиденных мест с высокими скалистыми берегами и далеко простирающейся гладью залива. Эти города возникли на месте древней Стабии, погибшей в I в. н.э. от извержения Везувия вместе с Помпеей и Геркуланумом. Здесь сохранились руины древних храмов и терм, к морю вели высеченные в скалах полустертые ступени. В Кастелламаре и Вико художник написал множество этюдов и картин. В пейзаже «Вид Вико между Кастелламаре и Сорренто» Щедрин едва ли не впервые показал широкое морское пространство, наполненное светом и воздухом. Вдали виден обрывистый берег, на вершине которого небольшая церковь Санта Мария с разрушенной колокольней. Песчаный берег с выступами и камнями оживлен фигурами рыбаков и рыбачек, среди которых выделяется изображение рыбака, стоящего на камне. Прекрасный колорист, умело использующий декоративное звучание локального цвета, он особенно внимателен к передаче солнечного света и воздушной среды, объединяющей все элементы композиции. Изображая вид конкретной местности, художник создает обобщенный образ, проникнутый подлинной поэтичностью и гармонией человека и природы.




--fr via tradutor do google
Sylvester Shchedrin travailler à partir de la collection du musée réserve de Novgorod sur l'affichage lors de l'exposition dans le Musée russe

11 août à l'État Musée russe ouvre l'exposition "Sylvester Shchedrin et école Pozilippo. Par le 225 e anniversaire de sa naissance ". L'exposition comprend la peinture et de S. Shchedrin "la Vue de Vico entre Castellammare et Sorrento" (1828) de la collection du Musée Novgorod. Dans le cadre de l'exposition d'environ 100 œuvres de SF Shchedrin, et les plus célèbres maîtres de l'école de Posillipo de l'autres collections du musée Musée russe. L'exposition permettra aux téléspectateurs de voir les premières œuvres d'artistes importants de toiles de peinture nationales à côté de son contemporains paysage européen. L'exposition se déroule jusqu'au 14 Novembre.



Sylvester Shchedrin (1791-1830) - l'un des plus grands peintres russes de l'époque romantique. L'un des premiers, il a commencé à effectuer des paysages directement de la nature, de façon convaincante le passage de la lumière et de l'air, et d'incarner dans son travail une idée de l'unité de l'homme et de la nature. Tissus Sylvester Shchedrin depuis longtemps devenus des classiques de la peinture de paysage russe, contemporains de grande renommée et descendants du maître.

Depuis 1818 et jusqu'à sa mort Shchedrin a vécu en Italie, mais écrit dans l'image Apennins renvoyés chez eux. Travailler à Rome et à Naples et dans les environs de ces villes, Shchedrin a eu un impact significatif sur le développement du sud de l'école du paysage italien (le soi-disant école de Posillipo), réunissant un groupe considérable d'artistes de l'Italie, les Pays-Bas et en Allemagne (Antonis Pitloo, Giacinto Gigante, etc.).

Surtout attiré l'artiste russe petite ville de la rive sud-est de la baie de Naples - Castellammare, Vico et Sorrente. L'artiste capture la beauté vu des endroits avec de hautes falaises rocheuses et étendant loin surface lisse de la baie. Ces villes ont surgi sur le site de l'ancienne Stabiae, mort en I. BC de l'éruption du mont Vésuve avec Pompéi et Herculanum. Il y a les ruines de temples anciens et le terme, à la mer ont été sculptés dans les roches étape demi-effacées. Dans Castellammare et Vico artiste a écrit de nombreux croquis et peintures. Dans le paysage, "Vue de Vico entre Castellammare et Sorrente," Shchedrin peut-être le premier à montrer l'espace marin répandu, plein de lumière et de l'air. Au loin on peut le voir de la côte escarpée au sommet de laquelle une petite église de Santa Maria avec un clocher en ruine. Plage de sable avec des bosses et des pierres animées figures de pêcheurs et pêcheuses, parmi lesquels se trouve l'image d'un pêcheur debout sur le roc. Grand coloriste, utilisant habilement la couleur locale sonore décoratif, il est particulièrement attentif à la transmission de la lumière du soleil et de l'air, réunissant tous les éléments de la composition. Affiche une zone particulière, l'artiste crée une image généralisée, empreint de poésie authentique et l'harmonie entre l'homme et la nature.





Nenhum comentário:

Postar um comentário